- Autre (24)
- Formations Label AFD (13)
- Actualité (171)
- Agenda (376)
- Actions AFD (232)
- Lettres AFD (93)
- Actions en justice soutenues par l’AFD (24)
- Cafés AFD (1)
- Rencontres nationales des designers (8)
- La SAIF : société des auteurs des designers (2)
- Régime social, retraite (2)
- Liste noire Appels d’offres-Concours-Crowdsourcing (30)
- Liste noire des mauvais payeurs (1)
- Appels d’offres : liste blanche (9)
- Publications (58)
- Petites annonces (1)
- English (2)
Rechercher
26
fév
2018
La photographie de mode à travers l’œuvre iconique de Peter Knapp est à l'honneur. Du 9 mars au 10 juin à la Cité de la mode et du design, Paris.
À travers une centaine de photographies, pour la plupart inédites, l’exposition décrypte l’une des périodes les plus iconoclastes de l’histoire de la mode, synonyme de liberté et de créativité. Peter Knapp n’est pas simplement le témoin de cet incroyable moment, il va contribuer à mettre en images ce nouveau monde. Avec lui, les filles s’envolent, des silhouettes aux allures futuristes nous toisent et des paires de bottes griffées trottinent dans les rues de Paris. Témoin privilégié des débuts d’Yves Saint-Laurent, des audaces d’André Courrèges, ou encore de la radicalité d’Emanuel Ungaro, Peter Knapp révolutionne la photographie de mode, en empruntant au vocabulaire des avant-gardes et du cinéma.
L’appli Peter Knapp : à télécharger sur l’Apps store ou Google Play à partir du 8 mars (gratuit), l'application de l’exposition accompagne le visiteur dans sa découverte du travail de Peter Knapp. Processus de création, sources d’inspiration, secrets de la prise de vue, images d’archives, enregistrements audio… l’outil fourmille d’infos.
Savoir plus sur citemodedesign.fr