Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualité / Face to Face 2010 : 1er prix pour un duo français

Face to Face 2010 : 1er prix pour un duo français

Actualité | 0 commentaire
Partenariat AFD
Le processus de création du design a deux côtés : celui du client et celui du designer. Vu de l’extérieur, le résultat peu sembler simple. Mais le succès commun arrive souvent après un tour de montagnes russes de briefings, de réunions, des présentations et des discussions. Un dialogue ouvert entre le client et le designer est donc la clé pour réussir. C’est avec pour devise « In dialog we trust! » que les rencontres Face-to-Face vont au cœur de la relation client-designer.

Le 6 novembre à Ludwigsburg (Stuttgart) en Allemagne, environ 200 participants de 10 nations ont décerné le 1er prix Face-to-Face 2010 pour le meilleur dialogue client-designer — une collection complète des caractères de la fonderie Linotype —  à Laurence Chansigaud de l'association Orane et à Cedric Malo, membre AFD, alias Tabas à Marseille, pour leur présentation de la communication visuelle du festival de musique Marsatac. Ils n’ont pas hésité à nous faire partager leurs hésitations, les hauts et les bas de discussions parfois crispées au fils de leurs sept années collaboration. Pour, au final, un résultat probant !

L'autre équipe française, Stéphan Muntaner — dont nous saluons la nouvelle parution d'un ouvrage consacré chez Pyramyd — et son client Pierre Orefice ont fait très forte impression avec la communication visuelle des Machines de Nantes.

Le second prix était attribué au trio des designers britannique Sarah Parris et Howard Wakefield et de leur client danois Henrik Kjerrumgaard pour l’identité visuelle du Parti libéral du Danemark "Radikale Venstre”. Ils étaient suivis de très près par le designer Autrichien Fidel Peugeot, venu sans son client, indisposé, qui a obtenu une mention d’honneur.

L'AFD est le partenaire français de Face-to-Face
>> Les photos des conférences 2010
>> Les photos de la soirée d'anniversaire des 10 ans de Face-to-Face