Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / 22 designers Show

22 designers Show

Agenda | 0 commentaire
Au Studio Mode Paris, du 4 au 9 février de 9h30 à 19h00. 22 studios de création textile font leur show, pour une 5e édition toute en qualité et en nouveauté puisque deux nouveaux studios ont rejoint le collectif. Le 22 Designers Show, riche des quatre précédentes éditions, continue son action et revient au mois de février pour un cinquième temps fort autour du motif.

À l’occasion de ce salon professionnel, les designers vous présentent leurs dernières collections de dessins, issues d’une sélection pointue et inspirées par les tendances actuelles. Unis autour d’un collectif dynamique, ils proposent une diversité des écritures graphiques et des identités visuelles, tout en couvrant des domaines d’application des plus variés, tel la lingerie, la mode femme ou enfant, la papeterie, ou encore l’architecture d’intérieur.

Ils ont en commun une démarche artistique audacieuse, et explorent de manières de travailler nouvelles, qui s’appuient sur des valeurs collectives : par cette initiative, l’échange, la proximité, et les rencontres sont privilégiés.

Ensemble ils défendent une certaine éthique dans la pratique du design de motifs (créations originales et de qualité), et garantissent ainsi le respect des droits d’auteur et de la propriété intellectuelle, pour une meilleure communication entre créateurs et acheteurs, en lien étroit avec l’AFD.

Le 22 Designers Show se déroulera dans les locaux de Studio Mode Paris, enseignement supérieur privé d’arts appliqués et de design de mode, partenaire du salon depuis son origine : il affirme ainsi la volonté de transmission et d’échanges autour des futurs acteurs du métier. Lors de cette édition, vous aurez l’occasion de découvrir des planches inédites réalisées lors des "24 heures du Motif à Paris, Londres et Bruxelles", marathon graphique d’envergure européenne, ainsi qu’une exposition-vente de créateurs du collectif ayant fondé leur propre marque.

Vous trouverez sur le site 22designers-show.com tous les détails sur le salon, avec également la présentation des univers de chacun des participants.

L’entrée du salon est libre, et vous y serez accueilli avec des rafraîchissements et quelques douceurs. L’entrée est réservée aux professionnels. Merci de vous munir du carton d’invitation.

Télécharger le programme et le plan
Studio Mode Paris, 11, rue de l’Arsenal 75004 Paris, métro : Bastille ou Sully Morland, bus : 86, 87 (la Cerisaie/Sully-Morland)