Archives

Un espace de alliancefrancedesign.com

a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Sète trop d'hommage, hommage à Georges Brassens

Rechercher

Sète trop d'hommage, hommage à Georges Brassens

Agenda | 1 commentaire
Exposition de Tabas & Gregory Decock, à la chapelle du quartier haut à Sète (rue Brone), du 29 avril au 18 mai, de 12h à 19h. Dans le cadre du festival K LIVE et de l'année Brassens à Sète. Entrée Libre.
Deux artistes, TABAS (Cédric Malo, membre AFD – NDLR) et Grégory Decock, s’associent pour rendre hommage au Sétois le plus célèbre, Georges Brassens. Mort voici 30 ans, le poète-musicien aurait eu 90 ans cette année. K-Live a voulu participer à l’année Brassens de manière originale.

C’est un lieu insolite qui accueillera l’exposition. La Chapelle du Quartier Haut, église désacralisée au cœur de l’Ile Singulière, constitue l’emplacement idéal pour un hommage au chanteur qui entretenait une relation si complexe avec la religion.

« Sète trop d'hommage » est le nom que les deux artistes ont donné à l’exposition. C’est l’objet fétiche de Brassens qui sera mis à l’honneur, la pipe. Cet objet dont il ne se séparait jamais sera le vecteur de cet hommage. Des centaines de bougies en forme de pipe seront exposées dans la Chapelle, ainsi que dans d’autres lieux de Sète… des centaines de cierges pour célébrer « le poète à la pipe » dans la ville qu’il a tant aimée.

Ce sont les visiteurs qui, en emportant les bougies, en les allumant et les déposant dans le lieu de leur choix, finaliseront cet hommage à l’enfant chéri de Sète, faisant de cette exposition une véritable œuvre collective. La multiplication des pipes à travers la ville constitue un moyen poétique simple mais efficace de rendre palpable et visible l'amour que portent à Brassens les habitants de sa bonne ville de Sète.