Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Le design au service de l’humanitaire

Le design au service de l’humanitaire

Agenda | 0 commentaire
Le 3 décembre à l’Ensci, Paris. De l'idée à la réalité sur le terrain. Découvrir les enjeux de l'humanitaire, comprendre la démarche, participer à la vie d'un projet, visiter l'agence. La spécificité d’un design au service de l’humanitaire
 découvrir, participer et suivre le cheminement d’un projet de l’idée à la réalité.
 L'Ensci présente une agence design dédiée au secteur humanitaire. Exposition, table ronde, workshop.
Exposition
Du mardi 3 au samedi 21 décembre, du lundi au samedi de 10 h à 18 h
Vernissage, le 3 décembre 2013 à partir de 19h00
Confirmer votre présence en cliquant ici.
Les interventions ne peuvent être pertinentes que s’il sait être à l’écoute de toute la chaîne des utilisateurs — des bailleurs de fonds aux bénéficiaires en passant par les ONG, de leurs habitudes, traditions, cultures ou stratégies en ayant conscience des enjeux financiers, sociétaux et environnementaux sur tout le cycle de vie de la solution. Cette dernière doit être comprise donc comme l’association d’un objet et de toutes les actions nécessaires devant être réalisés pour tous les maillons de la chaîne humanitaire pour qu’il existe.
Le visiteur pourra découvrir le cheminement d’un projet entre l’idée et la réalité, y participer et le suivre.

Table ronde « L’humanitaire peut-il continuer à ignorer le design ? »
Le 3 décembre de 17 h à 19 h
Confirmer votre présence en cliquant ici
Intervenants :
Didier le bref : Directeur du Centre de Crise
Thibault Laconde : Responsable de projets développement durable Action contre la Faim
Guillaume sauvage : Qualité achat et développement des produits humanitaires
Jérôme Aich : Designer Atelier Fuga
Antoine Choumoff : Président de Humanitarian Design Bureau
Animateur Bernard Kahane : Directeur de l'Ensci
Lieu : Ensci-Les Ateliers, Espace Viénot, 48 rue Saint-Sabin, Paris

Workshops à partir du 4 décembre
D'une durée de deux heures environ, les workshops sont destinés à tous les visiteurs, professionnels ou grand public.
Inscrivez-vous à partir du 19 novembre 2013, en cliquant ici
Les groupes de visiteurs, après une découverte commentée de la réalité du secteur humanitaire et de la spécificité de la démarche de l'agence Humanitarian Design Bureau, sont invités à participer aux projets en cours de développement ou à en initier de nouveau à l'aide d'outils spécialement développés pour ces workshops par les designers du Collectif BAM. Les workshops ont pour objectif de faire découvrir aux participants l'importance du design dans la conception de solutions adaptées au secteur humanitaire mais aussi de faire réellement avancer les projets portées par l'agence par l'apport de contraintes ou d'idées nouvelles. Les participants pourront suivre sur cette même page l'impact de leurs interventions sur l'évolution des projets.