Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Design Enterprise à Toulouse

Design Enterprise à Toulouse

Agenda | 0 commentaire
Design enterpriseQuand le design fait décoller les entreprises le 12 juin en plein cœur de Toulouse consacré aux professionnels du design suivi d'une soirée ouverte à toutes les entreprises pour se rencontrer, découvrir la diversité des projets et des métiers du design. AFD partenaire. Inscription obligatoire avant le 10 juin.

Qu'est-ce qui se cache derrière le mot DESIGN ? C'est simple, une flotte intergalactique de compétences et de métiers qui comme l'Enterprise pousse les entreprises à explorer de nouveaux mondes. Comment travailler avec un designer ? Sur quels types de projets ? Pourquoi faire appel à un designer ?

La Serre et ses partenaires, le FabLab Artilect, l'Alliance française des designers (AFD), la Fédération des designers de Midi-Pyrénées vous invitent à échanger autour de toutes ces question lors de cette première édition de la "Design Enterprise". Un après-midi consacré aux professionnels du design suivi d'une soirée ouverte à toutes les entreprises pour se rencontrer, découvrir la diversité des projets et des métiers du design.

PROGRAMME

15h30-17h30 : un après-midi de réflexion et d'échanges autour des métiers du design réservé aux professionnels du secteur (6€)
  • Présentation du Multiple (La Serre + Fablab Artilect) et des organisateurs (Alliance française des designers + Fédération des designers Midi-Pyrénées) de l'événement
  • Débat et échanges entre les professionnels du design :
  • "Comment créer plus de liens entre les structures du design sur le territoire Toulouse Métropole et en région ?
  • Conférence : "Ecodesign rencontre le développement durable.." par Arnault Garcia de l'Alliance française des designers (AFD)

18h30-21h : soirée ouverte à tous (16€)
  • Introduction : Qu'est-ce qu'un designer ?
  • Pecha Kucha de projets Design :
  • Une scène et 10 designers, une seule règle du jeu pour tous : 1 projet design en 6 min et 12 images !
  • Conclusion : les chiffres du Design dans l'entreprise

20h15 : Buffet dînatoire