Vous êtes ici : Accueil / Blog / Lettres AFD / Lettre AFD 08.2014

• Blacklisté : le Prix Jean-Prouvé, le mobilier scolaire de demain
• AFD et CCI Paris à Bruxelles pour les EU Design Days 2014

Assemblée générale AFD 2014
Notre assemblée générale ordinaire se tiendra le mercredi 24 septembre de 14h00 à 16h00 à la Maison des métallos, 94 rue Jean Pierre Timbaud, 75011 Paris. L’assemblée générale étant un moment clé dans la vie de notre association, votre présence et votre participation seront réellement très appréciées. > http://www.alliance-francaise-des-designers.org/blog/2014/07/07/assemblee-generale-2014.html

A LA UNE
Table ronde : l’AFD et Maison & Objet vous invite au salon
Dimanche 6 septembre, à l’occation de la table ronde organisée par l’AFD “Fablabs et impression 3D : le design au cœur de la révolution 3D”, l’AFD et Maison & Objet offrent aux membres AFD à jour de cotisation l’entrée gratuite au salon. Les fablabs le WoMa, la Serre/Artilect, le Centre de design de Buenos Aires et leurs partenaires, témoignerons de leur expérience. > http://www.alliance-francaise-des-designers.org/blog/2014/09/02/l-afd-vous-invite-au-salon-maison-objet.html

ACTUALITÉ
Blacklisté : le Prix Jean-Prouvé, le mobilier scolaire de demain
Le présent concours a pour objet la création de nouveaux mobiliers scolaires destinés à équiper des écoles élémentaires, collèges et lycées. L’AFD a alerté le 25 juillet Mme Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication et M. Benoît Hamon, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, des graves problèmes en matière de déontologie et d’investissement public que pose ce prix. L’AFD adresse aujourd’hui copie de son courrier aux nouveaux ministres Mme Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication et à M. Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique. > http://www.alliance-francaise-des-designers.org/blog/2014/09/04/blackliste-le-prix-jean-prouve-le-mobilier-scolaire-de-demain.html

ACTION AFD
AFD et CCI Paris à Bruxelles pour les EU Design Days 2014
Dans le cadre de leur coopération, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris et l’AFD participeront ensemble le 25 septembre aux EU Design Days 2014 à une table ronde autour de ces questions : Quelles sont les politiques à établir pour aider les jeunes designers ? Comment peut-on mesurer la valeur économique du design ? Comment convaincre d’autres secteurs que le design génère de la valeur ajoutée pour eux ? > http://www.alliance-francaise-des-designers.org/blog/2014/09/04/l-afd-au-eu-design-days-2014.html