Archives

Un espace de alliancefrancedesign.com

a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Liste noire Appels d’offres-Concours-Crowdsourcing / Concours Bordeaux Rosé

Rechercher

Concours Bordeaux Rosé

Liste noire Appels d’offres-Concours-Crowdsourcing | 0 commentaire
www.bordeaux-rose.com. “Imaginez, créez, concevez”, un concours qui apprend aux étudiants à fournir leurs idées précieuses gratuitement, ou pour les quelques gagnants, une aumône et de la picole de supermarché (ah, mais dédicacée, s’il vous plait !) : article 12 du règlement. Il foule au pied la propriété intellectuelle et artistique des auteurs — “gagnant ou pas, on a le droit de vous piquer vos idées gratuitement” — tout en prenant soin de se dégager de toute responsabilité en cas d’action en contrefaçon (étudiants, vous avez une bonne assurance ?) : article 17 du règlement. C’est pathétique et honteux.

ARTICLE 12 - PRIX
Le Concours est doté des prix suivants
Gagnant ou équipe gagnante
- 1 chèque d’une valeur de 500 euros
- 1 magnum dédicacé Bordeaux Rosé par gagnant d’une valeur de 20 euros TTC - 36 bouteilles de Bordeaux Rosé d’une valeur de 200 euros TTC
Deuxième et coup de cœur
- 1 magnum dédicacé Bordeaux Rosé par gagnant d’une valeur de 20 euros TTC - 24 bouteilles de Bordeaux Rosé d’une valeur de 135 euros TTC
Syndicat des Bordeaux Bordeaux Supérieur – Règlement Concours Rosé 2015 – Page 9
Prix Grand Public
Gagnant du prix du grand public par catégorie :
- 1 chèque d’une valeur de 200 euros
- 36 bouteilles de Bordeaux Rosé d’une valeur de 200 euros TTC
- Le jury est souverain dans ses choix d’attribution des prix.
- Ainsi, il se réserve le droit de ne pas attribuer de prix dans l’hypothèse où aucun projet ne serait retenu.
- De même, il aura la faculté de partager l’attribution du prix entre des candidats qu’il jugerait ex-aequo.

ARTICLE 17 - PROPRIETE INTELLECTUELLE
Les candidats déclarent sur l’honneur être titulaires de l’ensemble des droits attachés à leurs projets et préservent ainsi les « Organisateurs » du concours « Bordeaux Rosé, l’Autre Rosé» de toute condamnation qui serait prononcée contre eux sur la base d’une violation d’un droit de propriété intellectuelle attaché au projet présenté.
Les droits de propriété intellectuelle, artistique ou industrielle auxquels pourraient donner lieu le projet ou la création, la conception ou l’invention contenue dans le dossier de candidature reviennent aux « Organisateurs » du Concours. De ce fait, les Organisateurs du Concours ne peuvent être poursuivis quant à la réutilisation des idées, dossiers, modèles ou créations produites par les participants.