Un dialogue constructif avec les graphistes, les équipes du Centre Pompidou et l’AFD s’est établi depuis notre rendez-vous en décembre 2015, dont le premier résultat très positif se confirme dans l’appel d’offres récemment publié «Conception/réalisation graphique pour les catalogues des éditions du Centre Pompidou, à Paris», annonce n° 15-442021 du Boamp du 15 janvier.
Il a été décidé d’abandonner le système des « mini concours » : les candidats retenus pour chacun des lots travailleront à tour de rôle sur les projets. À l’issue de cette première étape, ils ne seront donc plus remis en concurrence ; le risque de ne pas être finalement retenu disparaît totalement.
Nicolas Roche, directeur des éditions du Centre Pompidou explique : « Nous avons élaboré un guide du candidat pour faciliter la réponse à ce marché. Il devrait normalement les aider en attirant leur attention sur les points importants de la procédure et son formalisme et ainsi, nous l’espérons, limiter les candidatures irrecevables. Avec ces différents aménagements, j’espère que les graphistes seront nombreux à participer à cette procédure. »
L’AFD se réjouit de cet épilogue qui affiche clairement une volonté de coopération et espère que la démarche des éditions du Centre Pompidou fera école pour faire évoluer les mentalités des acheteurs publics.
- Autre (24)
- Formations Label AFD (13)
- Actualité (171)
- Agenda (376)
- Actions AFD (232)
- Lettres AFD (93)
- Actions en justice soutenues par l’AFD (24)
- Cafés AFD (1)
- Rencontres nationales des designers (8)
- La SAIF : société des auteurs des designers (2)
- Régime social, retraite (2)
- Liste noire Appels d’offres-Concours-Crowdsourcing (30)
- Liste noire des mauvais payeurs (1)
- Appels d’offres : liste blanche (9)
- Publications (58)
- Petites annonces (1)
- English (2)