Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Parlons pognon et plus encore !

Parlons pognon et plus encore !

Agenda | 0 commentaire
Table ronde organisée par l’association Générations Boulle, jeudi 17 mars, 18h30 à l’auditorium de l’école Boulle. Avoir les bonnes bases et repères pour commencer son activité professionnelle. Les intervenants parleront sans détour de leur vie professionnelle : aspects financiers, relation client, des droits et des devoirs, etc. Gratuit, inscription obligatoire.

Questions abordées

• Comment établir une bonne relation client et pourquoi ?
  • Quels sont les salaires juniors en entreprise ?
  • Quels sont les tarifs juniors d’un freelance ?
  • Vers quelles structures se tourner pour être accompagné ?
  • Comment et pourquoi respecter son domaine d’activité ?
  • Quels sont les droits et les devoirs des designers et architectes  ?
  • Réponses aux questions de la salle.

Intervenants

Experts, auteurs :
  • Francois Caspar, designer de messages, cofondateur de l’Alliance française des designers et fondateur de l’association Moneydesign, traducteur et éditeur de la version française du livre Gagner sans idées gratuites de Blair Enns (Canada) et éditeur du guide de tarification CalKulator.com.
  • Dominique Serrell, consultante, formatrice, coach en design-architecture, auteur de Exercer le métier de designer aux éditions Eyrolles.
  • Carine Sfez, consultante, formatrice, accompagnement à la création d’entreprise, auteur de Créer son entreprise aux éditions Prat.

Designers invités :
Gratuit — Inscription obligatoire ici
Auditorium de l'école Boulle, 19-21 rue Pierre Bourdan 75012 Paris
Plan vigipirate : munissez-vous de votre pièce d’identité, ouverture des portes à 18h30, début de la conférence à 19h