Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Appel à candidature : Hermes, Académie des savoir-faire #3

Appel à candidature : Hermes, Académie des savoir-faire #3

Agenda | 0 commentaire
La Fondation d’entreprises Hermes à programmé en 2017 la troisième édition de l’Académie des savoir-faire avec le métal comme thématique. Elle réunit un groupe sélectionné de vingt professionnels représentatifs de trois communautés professionnelles : artisant, designers et ingénieurs. Appel à candidatures jusqu’au 10 juillet.

Dédiée aux savoir-faire et à la créativité, cette Académie réunit tous les deux ans des artisans, des designers et des ingénieurs qui explorent ensemble, selon un programme de travail de près de neuf mois, des voies d’innovation dans les domaines des savoir-faire artisanaux.

Après une première édition dédiée au bois (sous la direction de Patrick Jouin) et une deuxième dédiée à la terre (sous la direction de Guillaume Bardet), la troisième Académie, consacrée en 2017 à la thématique du métal, sera placée sous la direction pédagogique de Normal Studio (Jean-François Dingjian et Eloi Chafaï).

La Fondation d’entreprise Hermès met ainsi en œuvre un programme de travail sur les savoir-faire dans une dimension prospective. Il doit permettre aux participants de cette Académie d’enrichir leurs connaissances en assistant à une série de conférences et de master classes conduites par des experts, puis d’améliorer leurs compétences en participant à un workshop, véritable laboratoire de nouvelles pratiques. Il s’agit d’associer la transmission à l’exploration. Cette Académie est représentative de la vocation de la Fondation : accompagner les artisans, les créateurs ainsi que les acteurs de la solidarité qui inventent de nouveaux savoir-faire pour transformer le monde d’aujourd’hui et construire celui de demain.

Thématique de la Troisième édition : le Métal