Vous êtes ici : Accueil / Blog / Agenda / Académie des savoir-faire 2017 : le métal

Académie des savoir-faire 2017 : le métal

Agenda | 0 commentaire
La Fondation d’entreprise Hermès a imaginé l’Académie des savoir-faire pour accompagner artisans et créateurs porteurs de savoir-faire dans une réflexion innovante. Voici le programme des matinales du premier semestre 2017.

Lancé en 2014, ce rendez-vous biennal est dédié à la transmission des savoirs et pratiques liés à l’artisanat et à leur confrontation à d’autres secteurs, dont le design et l’ingénierie. Laboratoire des savoir-faire, ce programme valorise l’intelligence collective au service de la prospective, de la création et de la durabilité. Tous les deux ans, la Fondation invite une vingtaine de participants (artisans, designers et ingénieurs) à travailler ensemble. Le programme pédagogique, élaboré avec les designers invités, prend la forme de conférences, de master classes et d’un workshop (ces derniers étant réservés aux académiciens), avant la publication d’un livre l’année suivante.

Les matinales du premier semestre 2017 proposent un parcours d’exploration du métal au travers d’approches complémentaires à la fois historique, esthétique, économique et technique afin de réfléchir le devenir et la durabilité de ce matériau. Télécharger le Programme de l'Académie des savoir-faire #3 (PDF, 1,9 Mo)

Accès libre aux matinales de l’Académie #3, un samedi par mois de janvier à juin 2017, sur inscription (par matinées complètes) : academie@hermes.com