Archives

Un espace de alliancefrancedesign.com

a | A
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualité / Cinq questions aux candidats à l’élection présidentielle 2017

Rechercher

Cinq questions aux candidats à l’élection présidentielle 2017

Actualité | 1 commentaire
Les candidats à l’élection présidentielle de 2017 sont-ils au point pour favoriser une politique de design ? L’AFD adresse via Twitter cinq questions à Nathalie Arthaud, François Asselineau, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan, François Fillon, Benoît Hamon, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Philippe Poutou.
  1. Comme l’architecture ou le cinéma, le #design est un secteur économique à part entière. Qu’en pensez-vous ?
  2. La présence d’un délégué au #design au sein de l’équipe gouvernementale serait nécessaire. Qu’en pensez-vous ?
  3. Favoriser une politique de #design est source de croissance économique, d’innovation et d’humanisme. Qu’en pensez-vous ?
  4. En Asie, en Amérique, en EU des gouv. investissent dans le #design pour favoriser leur croissance. Qu’en pensez-vous ?
  5. Le chantier pour créer un vrai statut juridique/social du #designer aurait dû aboutir depuis longtemps ? Qu’en pensez-vous ?

Un email presidentielles2017@afd.eu.com est à disposition des candidats pour leurs réponses, qui seront publiées ici dès leur réception.

1 Réponse

Jacques Cheminade, reçu le 12 avril à 10h44
« Monsieur,
Nous vous remercions pour le courrier que vous nous avez adressé, et dont Monsieur Cheminade a pris connaissance.
Ayant reçu, depuis le début de la campagne, des centaines de sollicitations, il ne lui sera malheureusement pas possible de vous fournir une réponse personnalisée avant le scrutin décisif. Il le regrette. Cependant nous espérons engager un dialogue avec vous dès que cela nous sera possible.
En attendant, vous trouverez sans doute des éléments de réponse à vos interrogations en consultant le projet complet de Monsieur Cheminade sur le site cheminade2017.fr disponible sous forme de livre La France avec les yeux du futur paru chez L'Harmattan.
Ce scrutin sera décisif pour l'avenir de notre pays. Combattons ensemble pour un avenir meilleur.
Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
L'équipe de campagne de Jacques Cheminade »

Sauf erreur, le mot design apparait deux fois dans le “projet complet” de M. Cheminade, sans proposer de politique de design :