Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualité / Lille en finale pour la World Design Capital® 2020

Lille en finale pour la World Design Capital® 2020

Actualité | 0 commentaire
Sous le sigle World Design Capital® (WDC), la World Design Organization™ (WDO) identifie tous les deux ans les villes qui utilisent efficacement le design pour stimuler leur développement économique, social, culturel et environnemental.

La Métropole Européenne de Lille (MEL) est, avec Sydney (Australie), finaliste des candidats à la World Design Capital 2020 (WDC2020). La ville désignée présentera les meilleures pratiques en matière de politique urbaine et d'innovation axée sur le design durable par une programmation d’événements pendant un an.

Si elle est choisie, la MEL sera la première métropole française distinguée par la World Design Organization, ce qui témoignerait de la force d’innovation, de la mobilisation et de l’attractivité de ce territoire.

Les précédents WDC incluent Torino (Italie) en 2008, suivis de Séoul (Corée du Sud) en 2010, Helsinki (Finlande) en 2012, Cape Town (Afrique du Sud) en 2014 et Taipei (Taiwan) en 2016. Mexico (Mexique) détient le titre pour 2018. La ville retenue pour 2020 sera communiquée lors de l’assemblée générale de la World Design Organization les 14 et 15 octobre prochain à Turin (Italie).

L’AFD souhaite bonne chance à la Métropole Européenne de Lille.

Lire plus :