Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualité / L’AFD devient l’Alliance France Design

L’AFD devient l’Alliance France Design

Actualité | 0 commentaire
Le vote des membres de l’AFD a validé à la majorité l’évolution du nom de l’AFD en Alliance France Design lors de l’assemblée générale extraordinaire du 25 juillet 2018. 80,7% ont voté Oui, 14,3% ont voté Non, 5% se sont abstenus. Ce nouveau nom sera progressivement déployé sur l’ensemble des documents et du réseau AFD.

Syndicat professionnel depuis 15 ans, l’AFD le restera en continuant à défendre les intérêts économiques et culturels des designers d’espace, de message et de produit, grâce à plus de 2000 membres qui pratiquent leur activité en société (25%), en tant qu’indépendants (72%) ou salariés (3%). Lire Qui sont les membres AFD?

L’évolution du nom en Alliance France Design, trois mots identiques en français et en anglais, a pour ambition de rassembler toujours plus les acteurs de l’écosystème du design en France, en Europe et au-delà, autour de projets fédérateurs utiles à ceux qui vivent du design, pour le design et par le design — praticiens, industriels, commerçants, utilisateurs… L’AFD prépare pour les mois à venir des actions novatrices. À suivre !