Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actions AFD / Une bonne mutuelle santé pour le designer et sa famille, à un tarif abordable. Merci l’AFD!

Actions AFD | 0 commentaire
Avec le meilleur rapport garantie/tarif, l’AFD renouvelle son partenariat avec France Mutuelle en créant une offre qui garantisse correctement les risques de santé du designer et de sa famille. Valable pour toutes les formes d’activité de designer (Agessa-MDA, gérant de société, RSI, salarié…), cette offre est proposée à tous les membres AFD au prix le plus bas.

Avantages aux meilleurs prix

L’AFD souhaite proposer une offre groupe à un tarif abordable, avec des garanties de très bon niveau. Après un appel d’offres, c’est France Mutuelle qui a été retenue pour sa capacité à intégrer tous les designers – quelle que soit la forme juridique professionnelle – dans un groupe offrant les avantages de garanties et de prix des salariés du régime général de la Sécurité Sociale.

L’AFD souhaite aussi que cette mutuelle soit déductible selon les conditions de la loi Madelin, pour les cotisations de toute la famille. Cette mutuelle est conforme à l’article 154 du code général des impôts et le permet donc grâce à une adhésion conjointe à l’association ACPS (Association Concept Prévoyance Santé). Votre mutuelle complémentaire est accessible à partir de moins de 1,25€/jour. Ce faible coût est d’un vrai secours en cas de nécessité.

Une solution compétitive et pragmatique
  • Une bonne prise en compte des besoins des designers (notamment l’optique)
  • Des garanties confort et nouvelles thérapies (ostéopathe…)
  • 3 niveaux de garanties
  • 2 solutions : contrat individuel ou famille (à partir de deux et jusqu’au maximum de vos capacités de renouvellement des générations…)
  • Pas de délai de carence : vous êtes couvert dès la date d’effet de votre contrat.

Les services PLUS de France Mutuelle
  • Assistance (aide à domicile, garde des enfants, livraison de médicaments) avec notre partenaire Mondial Assistance
  • Le réseau de soins optiques Carte Blanche, avec des prix minorés de 35 à 40%
  • Votre espace adhérent en ligne, accessible 24h/7j, pour consulter vos remboursements, visualiser vos garanties, modifier votre profil…
  • Chaque mois, une invitation à un spectacle en région parisienne, dans une salle privatisée par France Mutuelle

Garanties et tarifs

Lire cet article

Pour bénéficier de l’offre mutuelle santé AFD

Vous devez être membre AFD Actif ou Associé à jour de cotisation. Identifiez-vous à votre compte et adressez votre demande via le lien “Demande de renseignement Mutuelle de Santé” en bas de page de votre compte. Elle sera transmise à Christophe Lemaire, designer membre du conseil d’administration de l’AFD, qui prendra contact avec vous.