Vous êtes ici : Accueil / Blog / Actualité / Fonds de solidarité pour les artistes-auteurs : formuler une demande d’aide

Fonds de solidarité pour les artistes-auteurs : formuler une demande d’aide

Actualité | 0 commentaire
À la suite des actions menées par l’AFD et les organisations professionnelles, les artistes-auteurs sont entrés dans les priorités du gouvernement. Les artistes-auteurs sont éligibles au titre des pertes des mois de juillet, août et septembre 2020, et peuvent déposer une demande dans les deux mois suivants la fin de la période mensuelle concernée.
Le décret n°2020-371 du 30 mars 2020 relatif au fonds de solidarité a été modifié par le décret n° 2020-1048 du 14 août 2020 : legifrance.gouv.fr

Le formulaire permettant aux artistes-auteurs de formuler une demande d’aide pour le mois de juillet est désormais en ligne.
  • Pour les artistes-auteurs déclarant leurs revenus en BNC, ce formulaire est accessible leur espace particulier : https://www.impots.gouv.fr/portail/  — Ils peuvent choisir la catégorie « artistes-auteurs » dans la liste des secteurs d’activité.
  • Pour les artistes-auteurs déclarant leurs revenus en traitements et salaires, le formulaire dédié est accessible ici : https://formulaires.impots.gouv.fr/formulaire/

Le formulaire au titre des pertes du mois de juin reste accessible jusqu’au 31 août 2020.