Vous êtes ici : Accueil / Blog

Conférence sur la fiscalité

Par ancien utilisateur dans Actions AFD | 0 commentaire
Lundi 7 mars, l'AFD proposait aux indépendants une réunion d’information animée par Alain Frei, directeur de créartist, et Alain Poirier, avocat fiscaliste.

Parnerariat Apple

Des réductions sur le site Apple Store Français
Profitez de l'offre spéciale pour membres de l'AFD sur tous les produits au catalogue de l'Apple Store Français :
— sur les materiels grand public (iMac, iBook, iPod, + accessoires),
— sur les materiels pro (PowerBook, PowerMac, serveurs),
— sur tous les logiciels.
Rendez-vous dans l'espace membres AFD. Dossier suivi par Arnault Garcia

Conférence sur la couleur

Par ancien utilisateur dans Actions AFD | 0 commentaire
Mercredi 17 novembre 2004, la couleur était à la fête avec Michel Cler, président de l'association Ad Chroma.
La couleur est un élément prépondérant dans nos métiers :
— Erosion du goût de la couleur (raisons techniques, industrielles, réglementaires, idéologiques, auto censure, absence d’informations auprès du grand public, valorisation comme matériau du marketing).
— Identification et communication de la couleur visuellement avec le langage du NCS. Des diapositives sur les lumières, les ombres, les effets de matières, les relations entre matières, les rythmes, l’éphémère, les cultures ont été présentées. Dossier suivi par Béatrice Gisclard

Conférence sur le droit d'auteur

Par ancien utilisateur dans Actions AFD | 0 commentaire
Jeudi 21 octobre 2004, avec Alain Frei, directeur de Creartist, conseil pour les professions artistiques. Cette présentation a pour objectif de définir ce qu'est le droit d'auteur en design, quelles sont ses spécificités et les enjeux mais également comment l'appliquer et le faire respecter lorsqu'on est designer. Dossier suivi par Véronique Marrier

Partenariat avec EOVIA

Par ancien utilisateur dans Actions AFD | 0 commentaire
Découvrez la nouvelle version d'AMAPI DESIGNER 7 PRO. Profitez de l'offre spéciale pour membres de l'AFD. Rendez-vous dans l'espace membres pour bénéficier de ces tarifs.

Industrie du disque (2003-2004)

Par ancien utilisateur dans Actions en justice soutenues par l’AFD | 0 commentaire
Un graphiste dessine en 1996 la pochette du disque pour son frère musicien. Le prix est très modéré, étant donné le lien familial : environ 3000 francs, droits cédés pour 1000 exemplaires. Le disque se vend très bien, et au fil de quelques années le frère musicien est en avant de la scène française : le disque est d'or.

Réponses aux courriers

Par ancien utilisateur dans Actions AFD | 0 commentaire
L'AFD n'a pas de secrétariat ni de permanence. Elle a répondu malgré tout à 1042 emails en 2003, aux membres et aux non-membres.

Le Syndicat des designers d'environnement rejoint l'AFD

Par ancien utilisateur dans Actions AFD | 0 commentaire
Novembre 2003, le Syndicat des designers d’environnement (SDE), créé il y a une dizaine d'années, choisi de se dissoudre pour unir ses forces à l’AFD. Son président Bruno Lefebvre rejoindra le Conseil d’Administration de l’AFD en mars 2004. C'est une première en France et cela va dans le sens de faire progresser nos objectifs communs: défendre tous les métiers du design. Dossier suivi par Bruno Lefebvre

Par ancien utilisateur dans Actions AFD | 0 commentaire