Vous êtes ici : Accueil / Blog

Réunion d'information MDA et SAIF à Marseille

Par François Caspar AFD dans Agenda | 1 commentaire
À l'initiative de l'UPP Méditerrané, cette rencontre permettra de faire le point sur le statut social des artistes auteurs et les évolutions prévues de ces deux organismes qui gèrent notre sécurité sociale. Ce sera l'occasion aussi de faire un rappel sur le rôle de la SAIF dans la gestion de nos droits d'auteurs. Lundi 16 mai à 18h30 à La Maison de la Région 61, La Canebière à Marseille.

Interfaces : expériences multi-écran, l’exposition

Par François Caspar AFD dans Agenda | 0 commentaire
Du 9 au 13 mai, dans le cadre d’Adobe Live – La Creative Week, se tient l’exposition Interfaces : expériences multi-écran. Elle a été conçue comme un récit interactif pour questionner la problématique des expériences interactives que nous vivons à l’heure de l’ubiquité des écrans.

Lettre 05.2011

Par ancien utilisateur dans Lettres AFD | 0 commentaire
• Éco-design et stratégies d’entreprises
• Réunion d'information MDA et SAIF à Marseille
• Expositions Marine Peyre
• Une saison graphique au Havre
• Parcours du design de Strasbourg
• L’étrange parade de Benjamin Lacombe
• Inscrivez-vous à l'Observeur du design 12
• Sète trop d'hommage, hommage à Georges Brassens
• « Vive la diversité : designing the difference », Montréal
• Michel Bouvet affichiste

Lettre 04.2011

Par ancien utilisateur dans Lettres AFD | 0 commentaire
• Table ronde AFD « Design et assurances professionnelles, cadres réglementaires et perspectives »
• Assemblée générale 2011
• Pétition : Non au label Hadopi pour Fotolia
• Circulaire concernant les activités accessoires Agessa-MDA

Par François Caspar AFD dans Actions AFD | 2 commentaires
Quelles sont les assurances obligatoires et les optionnelles ? Comment protéger son activité de designer ? Quelles différences selon les disciplines ? Compagnies d'assurances et avocats apporteront des réponses lors de notre table ronde, mercredi 8 juin de 17h15 à 18h45 à la Maison des métallos à Paris (juste avant notre assemblée générale). Posez votre question en ligne avant le 6 juin.

Assemblée générale

Par François Caspar AFD dans Actions AFD | 0 commentaire
Notre assemblée générale ordinaire se tiendra le mercredi 8 juin de 20h00 à 22h00, à la Maison des métallos, 94 rue Jean Pierre Timbaud, 75011 Paris. L’assemblée générale étant un moment clé dans la vie de notre association, votre présence et votre participation seront réellement très appréciées. Profitez-en pour assister avant à notre table-ronde « Design et assurances professionnelles, cadres réglementaires et perspectives ».

Les Puces typo

Par François Caspar AFD dans Agenda | 0 commentaire
Le samedi 7 mai, les Rencontres internationales de Lure et la Fonderie de l’Image s’associent pour proposer un marché de la typo (et autres objets graphiques associés). Une journée printanière pour vider ses étagères et/ou remplir sa besace. C’est entrée libre pour les curieux de tous horizons.

Non au label Hadopi pour Fotolia

Par François Caspar AFD dans Actions AFD | 1 commentaire
La société Fotolia a demandé à l'Hadopi l'attribution du label « offre légale ». Ce « microstock » propose pour des usages professionnels (presse, publicité, édition, etc.) une offre de photographie dites « libres de de droit » à des prix dérisoires (0,14 euros). L'AFD demande à la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (HADOPI) de ne pas attribuer la labellisation « Offre légale » à Fotolia.

Écoles & formations en design interactif & multimédia

Par François Caspar AFD dans Publications | 0 commentaire
Auteur : Benoît Drouillat
L’offre des formations supérieures dédiées aux métiers du design interactif est vaste, complexe et hétérogène. Du BTS aux cursus de doctorat, Designers interactifs a tenté de cartographier, en France, en Europe et à l’international, les établissements proposant un enseignement pertinent dans ce domaine et de les rattacher aux nombreux métiers auxquels ils débouchent. L'ouvrage recense plus de 200 établissements. 302 pages. Designers Interactifs En vente ici

Journées portes ouvertes Ateliers de Paris

Par François Caspar AFD dans Agenda | 0 commentaire
Les 6, 7 et 8 mai découvrez les Ateliers de Paris, sa galerie d'exposition, ses ateliers de créateurs et les créateurs invités spécialement pour cet évènement : designers, créateurs de mode, de bijoux, sérigraphes. Les Ateliers se transforment en un grand showroom.